Comment éclairer un jardin sans électricité ?

Eclairer un jardin sans électricité la nuit


Les vergers sont généralement des endroits éloignés des habitations et donc éloignés d'un branchement électrique. Il est donc très difficile d'éclairer correctement un verger avec des luminaires nécessitant un raccordement au réseau électrique.

Parfois on aimerait travailler la nuit ou profiter du bel espace d'un jardin pour prendre des repas en plein air en famille ou entre amis. Avoir de la lumière dans un verger peut être un grand avantage car cela ouvre un large éventail de possibilités.

Avoir la possibilité de placer des points lumineux au milieu du terrain serait également utile pour éclairer l'intérieur d'un hangar où l'on range les outils.


Éclairage à énergie solaire


Le grand avantage de l'éclairage solaire est qu'il n'a pas besoin d'être connecté au réseau électrique puisqu'il intègre un panneau solaire pour produire sa propre électricité et une batterie pour la stocker. C'est grâce à la batterie que l'on peut avoir de la lumière la nuit.


"Nous pouvons avoir un point lumineux dans le verger qui nous permet de travailler la nuit ou de dîner avec la famille et les amis."




Leur absence de câblage leur permet d'être facilement déplacés et placés là où nécessaire, ce qui en fait une option très polyvalente. De plus, il vous permettra d'avoir un éclairage adaptable et dimmable. De nombreux modèles de lampes solaires ont un câble entre le panneau solaire et l'ampoule LED, ce qui permettra de placer la lumière à l'intérieur. En plus de pouvoir éclairer le verger, vous pouvez également placer le point lumineux là où vous en avez besoin, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur d'un cabanon/maison...


En résumé...

Les lampes solaires peuvent être un excellent allié lorsque nous n'avons pas de connexion électrique. En plus de pouvoir mettre un point lumineux n'importe où, l'éclairage solaire nous offre bien d'autres avantages.

Plus de publications